Parce qu’à AuRAil nous défendons le train du quotidien, avec suffisamment de trains sur un réseau modernisé, alors que la France est le pays européen où celui-ci est le moins “roulé” (où circulent le moins de trains) nous nous sentons proches de ceux et celles qui luttent contre le 2ème tunnel ferroviaire Lyon Turin puisque le tunnel existant suffirait aux déplacements des personnes et des biens s’il était bien géré.
Et comme d’habitude dans ce pays dès qu’on ose aller à l’encontre de certains lobbies, du BTP notamment, qui a voulu imposer ce 2ème tunnel, déjà en cours de perçage – une visite du chantier a d’ailleurs été organisée le 30 mai dernier – et bien toutes les forces de “l’ordre” du pouvoir en place agissent pour intimider notamment les opposants. Le festival Gare O’Tunnels les invite ainsi que ceux et celles qui les soutiennent à Frontonas près de Bourgouin Jallieu (Isère) pour un week-end d’échanges, de musiques, de jeux, dans le respect de tous.
Il était difficile pour nous de ne pas répondre à l’appel et nous serons donc présents les samedi et dimanche sous notre barnum pour présenter la démarche AuRAil.
Vous pourrez nous y rejoindre. Voici l’affiche :
Extrait :
Infos pratiques
📅 26-27-28 juin
📍Route des Sables, Frontonas (38)
🗺️ Coordonnées GPS : 45.6440, 5.1842
🕰️ Horaires du festival :
- Vendredi 26 juin : ouverture à 17h, fin des concerts à 1h
- Samedi 27 juin : ouverture à 9h30, fin des concerts à 2h
- Dimanche 28 juin : ouverture à 9h30, fin à 17h. Démontage en musique à partir de 18h
💶 Entrée à prix libre :
Mets ce que tu peux/veux ! Le festival est entièrement bénévole, mais on a quand même des frais (locations de matériel, essence…). Prend des espèces, on a pas de TPE pour la CB.
La suite sur leur site :
Et voici


