Nous avons posé la question au ministre au sujet du financement du réseau ferré en Auvergne Rhône Alpes rendu très difficile par la position politico politique du président de région Laurent Wauquiez. C’était un peu rapide, en fin d’interview jeudi 19 octobre sur France Bleu Pays d’Auvergne.
En première partie il aura parlé de la ligne Intercités Clermont Paris, du RER de Clermont voulu par Olivier Bianchi président de Clermont Auvergne Métropole, puis c’est au tour des auditeurs et le premier est François de l’association LeTrain634269 qui pose une question au sujet de la réouverture du tronçon Thiers Boën. Nous intervenons en deuxième et dernier pour interpeller Clément Beaune sur l’avenir délicat qui se profile pour les trains en Auvergne.
Sachez que nous approfondirons la question avec le ministre courant novembre, rendez-vous est pris.
Ecouter :
Le ministre durant sa visite ce matin au salon RNTP 2023 accompagne du président de Clermont Auvergne Métropole Olivier Bianchi. Ici devant la reproduction grandeur nature du premier calèche “de transports en commun” conçu par Blaise Pascal natif de Clermont Ferrand